Laurent SALLARD, architecte ingénieur  - Emergence Architectures

Laurent Sallard, architecte ingénieur - Cantal

Le client s'engage à verser les sommes dues à l'architecte pour l'exercice de sa mission à réception des factures et  selon les modalités convenues au préalable.

Le client est informé que la rémunération hors taxes versée à l’architecte est majorée de la TVA selon le(s) taux en vigueur

Né en Mayenne, fils d’éleveurs et diplôme d’ingénieur agricole en poche, Laurent Sallard s’envole pour le Burkina Faso pour y effectuer son service militaire en coopération.

Au bout de 3 ans d’expatriation, il entame une carrière de conseiller spécialisé en bâtiment d’élevage qui le mènera successivement en Seine Maritime, en Mayenne et dans le Cantal pour diriger finalement le service bâtiment de la chambre d’agriculture départementale après 2 années passées dans le groupe Altitude. En 2007, retour sur les bancs de l’école d’architecture de Lyon pour 5 années de formation professionnelle qui aboutissent en 2012 à l’obtention du diplôme d’architecte DEA HMONP. En 2013, inscription à l’ordre des architectes et exercice du métier d’architecte au sein de la SICA Habitat rural du Cantal.

En juillet 2014, Laurent Sallard s’installe en libéral tout en restant salarié de la SICA HR. Commence alors une double activité très riche d’enseignements permettant d’explorer d’autres domaines de l’architecture et de la construction (habitat, artisanat, commerces, marchés publics …).

En juillet 2018, la décision est prise : Laurent Sallard quitte la SICA HR pour s’installer à son compte.

RETOUR